top of page

Portrait de ma nouvelle associée Mélina GAUDE


Mélina c'est, tout simplement, une super rencontre.


Energique, déterminée, responsable et minutieuse, c'est l'assistante dentaire que tout chirurgien-dentiste rêve d'avoir!

Son parcours de vie montre avant tout que c'est une femme qui n'a pas peur d'entreprendre dans de nouveaux projets et de trouver dans tout ce quelle

entreprend une mission de vie.


Diplômée dans l'hôtellerie, puis travaillant dans un restaurant pendant 12ans, en montant les échelons et les responsabilités en même temps que la confiance de son patron, elle décide de quitter la restauration pour le bien-être de sa vie de famille.

Elle entre dans un cabinet dentaire en tant que remplaçante, se passionne pour l'art dentaire, et finalement reste et passe sa formation d'assistante dentaire avec la détermination de tout comprendre et de tout savoir.

Elle utilise son expérience dans la restauration pour gérer les stocks, les dates de péremption avec intelligence et sagesse, ce qui permet au cabinet où elle travaille de faire de réelles économies. Elle tient absolument à travailler à quatre mains en créant des fiches de protocole chez elle. Enfin, elle organise le planning de sa praticienne pour que la fatigue et le stress ne viennent pas l'assaillir. Sa gentillesse, son intégrité et son professionnalisme font qu'elle devient un pilier partout où elle passe.


"J'ai recruté Mélina il y a plus de 5 ans: elle cherchait à exercer le métier d'assistante dentaire après des années passées dans un autre secteur professionnel. Dynamisme, opiniâtreté, et sens du service aux patients sont ses qualités incontestables. Je la sais heureuse dans cette nouvelle voie professionnelle avec Biens Confraternels, à l'écoute cette fois-ci des confrères, consœurs et leurs assistantes dentaires avec pour seul credo: vous faciliter votre vie professionnelle" Dr Béatrice Aldeguer.

Après l'arrêt de sa praticienne, elle me contacte pour savoir comment elle pourrait m'aider dans Biens Confraternels, car pour elle l'écologie jour un rôle essentiel dans sa vie au quotidien. Elle commence donc tout naturellement à venir trier et nettoyer le matériel avec moi, puis apprend très vite a répertorier, photographier et utiliser le background du site internet. C'est génial, grâce à elle trois fois plus de matériel est rentré chaque jour sur le site avec un petit syndrome de perfectionnisme qui se rapproche du mien. Aujourd'hui, elle gère aussi bien que moi les commandes, les contacts avec les assistantes qui demandent des renseignements et fait connaitre autour d'elle, Biens Confraternels, avec un contact sincère et une bonne humeur permanente. Elle a un vrai savoir faire qu'elle peut transmettre aux assistantes des cabinets dentaires via nos accompagnements de coaching.


Elle est avec moi, partout, sur tous les fronts, elle m'accompagne à la journée des assistantes dentaires à Paris et nous passons trois jours non stop ensemble, à partager, mieux nous connaitre et contentes de faire connaître notre projet à tous ceux qui veulent nous écouter, aux curieux qui se demandent ce que l'on fait là et aux étonnés qui ne pensaient pas qu'une assistante dentaire et un chirurgien-dentiste pourraient former un vrai partenariat d'égal à égal. C'est ainsi que nous décidons de nous associer, car Mélina est plus qu'impliquée dans Bien confraternels, aujourd'hui elle a sa fonction et son poste de co-gérante et je suis heureuse de l'avoir avec moi sur cette grande et belle aventure.


Merci Mélina.



128 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page